Island hopping à Coron : le guide

23/07/2020

Pourquoi faire du island hopping à Coron pendant vos vacances ? On vous explique tout sur cette activité incontournable du Nord de Palawan

Une des activités les plus prisées à Coron est le island hopping. Si vous n’en avez jamais entendu parler, cela correspond à une excursion en bateau pour découvrir les plus belles îles, les lagons, et les spots de snorkeling du coin. Ça fait envie n’est-ce pas ? En plus, le tour se fait généralement dans une bangka, une barque traditionnelle de Palawan. Alors partons ensemble découvrir les merveilles de Coron.

Parmi les destinations incontournables de la région, il y a le lac de Kayangan. Ce petit joyau à l’eau parfaitement limpide est un régal pour les sens. Vous pourrez même faire une courte randonnée pour admirer la vue panoramique et prendre quelques photos, avant de vous baigner et de vous relaxer dans le lac aux reflets turquoise.

Ne ratez pas non plus Twin Lagoon, les lagons jumeaux. Vous arriverez au milieu du premier lagon, puis sauterez à l’eau, avant de rejoindre le passage qui permet d’atteindre le deuxième lagon. En nageant, vous vous apercevrez que l’eau est assez fraîche en surface, mais qu’elle se réchauffe au fur et à mesure que vous descendez. Cela vient des sources chaudes qui sont présentes autour de Twin Lagoon.

Prenez également le temps de passer par CYC Beach, une minuscule île qui a l’avantage d’être gratuite. Sachez que les plus beaux spots autour de Coron sont généralement soumis à un droit d’entrée de quelques euros, mais ça n’est pas le cas ici. Vous trouverez donc beaucoup d’autres visiteurs qui viennent sur cette jolie plage pour se faire bronzer ou s’initier au snorkeling.

Un autre endroit très sympa est le Coral Garden. Pour découvrir ce véritable jardin sous-marin, le mieux est de faire une sortie de plongée. Vous pourrez ainsi descendre à plusieurs mètres de profondeur et profiter pleinement des magnifiques coraux qui vivent ici, des mollusques, et des petits poissons. Si toutefois vous préférez le snorkeling, c’est également une option envisageable, mais la vue sera un peu moins extraordinaire.

Pour terminer, laissez-vous charmer par la sublime plage de Banul. C’est peut-être la plus belle de la région, et même de tout Palawan. Il est d’ailleurs probable que vous vous arrêtiez ici pour prendre votre déjeuner lors de l’excursion d’island hopping. Ce qui rend cette plage exceptionnelle est la couleur noire intense des falaises qui tranche avec le blanc du sable et le bleu très clair de la mer.

Avant d’embarquer sur une bangka et de naviguer autour de Coron, il y a une dernière information qui peut vous intéresser. La plupart des touristes prennent une excursion organisée parmi les différents tours disponibles (A, B, C, D…). Cependant, vous n’êtes pas obligé de vivre cette expérience fabuleuse avec des dizaines de personnes que vous ne connaissez pas. Vous pouvez choisir un bateau privatif dans lequel vous serez seul avec vos proches. En plus, vous déciderez entièrement du programme, des horaires, et des endroits à visiter. C’est un excellent moyen d’éviter la foule et de profiter au maximum de tous ces lieux paradisiaques que vous ne reverrez probablement jamais.

Quoi qu’il en soit, Coron fait vraiment partie des passages obligés lorsque l’on vient en vacances à Palawan, au même titre qu’El Nido ou que la rivière souterraine. Vous découvrirez des paysages qui dépassent de loin tout ce que vous imaginez dans vos rêves les plus fous. Alors n’attendez pas une minute de plus, et réservez votre séjour à Palawan avant que ce petit paradis ne disparaisse.

Autres Posts

Sur notre chaine

Instagram

Intéressé par de superbes photos de Palawan?

Facebook

Rejoins plusieurs centaines de passionnées francophones

NOUS CONTACTER

Vous projetez un voyage à Palawan et vous souhaitez visiter El Nido ?

Vous avez besoin d’infos supplémentaires ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir

L’équipe palawan.live